En Décembre 2016 je vous partageais :

Au delà du « bien faire » ou du « mieux faire » existe un espace. C’est là où je te rencontrerais de Rumi.

Cet espace où je vais te rencontrer VRAIMENT est ce moment pendant lequel je vais laisser mon monde derrière moi pendant quelques instants afin de venir visiter le tien et comprendre comment la vie s’articule dans ce monde si singulier parce que différent du mien.

Faire l’expérience de l’autre sur le plan affectif, hiérarchique, amical est ET passe forcément par la réalité de coexistence de 2 mondes au même instant. C’est surtout et avant tout une expérience relationnelle. Pouvoir t’écouter dans toute ta singularité cela me demande forcément de porter en même temps mon monde à ce même instant. Accueillir le monde de l’autre c’est faire de la place pour cette singularité. Accueillir également mon propre monde demande aussi de faire de la place au delà de ce que je pense, au delà de ce que je crois, au delà de ce que j’imagine pour laisser l’inconnu ou la part de moi en devenir s’inviter dans l’espace relationnel avec l’autre ou avec moi même.

Ces moments, parfois désagréables, sont souvent des moments pendant lesquels l’inconnu s’invite dans notre vie. Soyons curieux de ce que ce dernier souhaite nous faire découvrir car il ne faut jamais perdre de vue que le meilleur reste toujours à venir même si parfois cela n’en donne pas du tout l’impression. La vie est généreuse et nous permet de grandir à chaque instant. Restons curieux avec cette curiosité d’enfant de la beauté et générosité de la vie !