En ce début d’année car oui c’est une nouvelle année qui s’ouvre à nous dès maintenant grâce au solstice d’hiver – période d’achèvement du 21 Décembre au 21 Mars – dernier trimestre saisonnal. Ce temps est encore plus propice à l’introspection. J’avais envie de vous parler de l’intérieur et de l’extérieur. Cet extérieur qui vient nourrir l’intérieur : Ce que je regarde, ce que j’écoute, ce que je mange vient nourrir mon organisme et aussi toute ma psyché et potentiellement mon égo ….. La période que nous traversons est particulièrement challengeante : il nous est demandé d’exercer entre autre le discernement des informations qui nous viennent de l’extérieur pour ne pas se laisser embarquer dans le flot potentiel parfois de la manipulation, de la colère, de la rancoeur, de la comparaison, de la jalousie. Discernement sur ce que je mange : la provenance ? Ai je vraiment faim là tout de suite maintenant ? Est ce que je cherche juste à me remplir ? Tout comme se remplir d’images via des réseaux sociaux qui va peut être m’amener sur un chemin où je vais me comparer (être curieux de combien de temps je passe sur tout ces sites), recevoir ou prendre des conseils de personnes se donnant des titres très à la mode alors que ces personnes sont elles mêmes malades dans leurs propres vies en faisant comme si de rien n’était sur les réseaux sociaux, voir me faire connaître ou reconnaître, réactiver des blessures car parfois les réseaux sociaux sont aussi pris pour des espaces de défouloirs de toute sorte d’où une nouvelle dénomination de personnes : des rageurs/rageuses, des häteurs : rage et haine.

Normalement à ce niveau de lecture vous avez envie de vomir peut être ? Si tel est le cas c’est normal … Tout ce qui est décrit plus haut est juste toxique pour notre bien être …

Et je pourrais encore vous en écrire des dizaines de pages tellement il y a d’exemples dans le quotidien !

C’est pour toutes ces raisons que je tiens à revenir en cette période à ce qui me semble l’essentiel et vous souhaiter pour cette nouvelle année de vous nourrir de choses belles et saines. Que vous puissiez choisir des choses qui vous font du bien à vous spécifiquement. Que vous choisissiez de vous offrir le meilleur du bon pour vous. Que vous choisissiez de vous offrir du beau juste parce que c’est beau à vos yeux sans référence aucun à quelque standard que ce soit d’aucune sorte. Que vous puissiez sentir toutes vos cellules vibrer et vivre à l’intérieur de vous. Que vous sentiez la vie vous remplir et vous envahir. En sentant la vie en vous ainsi vous pourrez être joyeux et heureux. Tout ce bonheur ne vient en aucun cas de l’extérieur : il est et vient de l’intérieur de vous même. Nous avons la chance d’être dépositaire de toute cette préciosité. Vous êtes ce qu’il y a au dedans de vous. Parler ne sert à rien … Vous êtes ce que vous faites pour vous, vous êtes la façon dont vous vous traitez.. Osez vous offrir le meilleur, le plus doux, le plus savoureux, le plus bienveillant, Vous êtes un trésor à découvrir et à choisir chaque jour qui passe …. Chaque jour qui passe faites le choix de vous choisir au plus profond de vous même !

Ainsi je vous souhaite une belle et merveilleuse Année !!

Magnifique illustration de Myrrha que vous pouvez retrouver en cliquant ici ! Ses illustrations sont justes incroyables et dingues !!