Je fais le constat récurrent durant les séances et aussi dans ma vie quotidienne qu’il y a une difficulté sur la lisibilité de ce que nous vivons.

Pour prendre un exemple concret je peux dire par exemple : “J’ai un problème” ce qui peut vouloir dire que, moi, en tant qu’individu identifié j’ai un souci. Cela peut être parce que je me sens contrarié. A cet endroit beaucoup de personnes vont essayer de trouver des solutions afin de se débarrasser de ce sentiment désagréable dans le but de retrouver un état plus neutre, moins perturbant. Sauf que dans cette situation, le ressenti que j’aurais eu sera une information capitale sur moi par rapport à un vécu très spécifique qui au final sera très important car il va me donner de l’information sur qui je suis et aussi sur mes spécificités.

A l’heure où notre société est gouvernée par beaucoup de standard il est important de se souvenir que nous sommes des individus infiniment riche qui ne peuvent être réduit à des standards. Me connaître plus finement, comprendre comment je fonctionne et dans un 2eme temps comprendre l’information pourra changer totalement ma façon de vivre les choses et aussi de vivre libre et heureux d’être cet individu singulier.