Merci au site internet Sain et Naturel sur lequel je découvre ce matin cette pépite qui résume tellement ce que je peux entendre chaque jour en cabinet, ces sensations et impressions tellement dingues lorsque l’on est victime que cela parait tout simple incroyable, irréel, impossible …. et pourtant ! Je précise également que cette lettre est rédigée au féminin et bien entendu est valable au masculin.

Chère partenaire,

Je vais dire quelque chose que je ne dirai jamais ou que je ne t’avouerai jamais.

Quand je dis «je t’aime», j’adore la façon dont tu veux croire que je t’aime si fort.

J’aime les choses que tu fais pour moi. J’aime le pouvoir que tu me donnes quand je profite de ta gentillesse en exploitant tes bonnes intentions. Je me sens mieux quand tu se sens mal. J’aime te faire sentir insignifiante.

J’aime le fait que toute ta vie tourne autour de moi. Tu règles mes problèmes, résous mes histoires, soulages ma douleur. J’aime quand tu prends tout ton temps pour moi, pas pour toi. Que tu fasses attention à moi seulement.

J’aime te faire douter de toi et remettre en question ta santé mentale. Tu ne sais pas ce qui est juste ou ce qui est réel à moins que je ne te le dise.

« Je t’aime » signifie que j’ai besoin de toi parce que j’ai besoin de quelqu’un qui ne m’abandonne pas. J’ai besoin de quelqu’un que je peux utiliser comme un sac de frappe. Quelqu’un qui me fera me sentir bien.

J’adore la façon dont mes attentes envers toi augmentent constamment, alors que celles que tu as pour moi déclinent progressivement. J’aime le regard de l’échec et de la déception sur ton visage.

Quand je dis «je t’aime», je fais référence à l’amour de la haine pour toi. Je m’aime par procuration à travers l’amour que tu ressens pour moi. Et j’ai besoin que tu souffres parce que je déteste devoir compter sur toi pour ça.

J’aime la façon dont mon bonheur dépend de toi. J’aime ce que je ressens quand tu es près de moi. Comment je peux me transformer en victime quand tu essaies de mettre en avant un de mes nombreux défauts de personnalité ou comportements nocifs.

J’adore me sentir horrible quand tu mentionnes quelque chose que j’ai fait qui te blesse. Et quand je sais que tu ne me laisseras pas parce que tu es accro à cette relation toxique.

J’aime comment tu me soutiens alors que je n’ai jamais besoin de te soutenir. Pourquoi le ferais-je d’ailleurs? Les choses que tu n’obtiendras jamais te font rester avec moi.

J’aime comment tu te sens avec une personne qui t’aime. Mais je suis une personne qui montre l’amour et l’affection comme un outil de manipulation.

J’aime comment tu as besoin de moi et que tu penses être avec la bonne personne. Comment je t’ai fait sentir indigne et insignifiante.

Quand je dis « je t’aime » cela signifie que j’aime la façon dont tu respectes mes règles et comment tu vis à travers elles.

Tu dois savoir que j’utiliserai des mots blessants et des tactiques de manipulation sous le couvert de l’amour. Tu ne me changeras jamais.

Nous savons tous les deux que ce n’est pas réel. Nous devrions tous les deux le savoir.

Cordialement,

Ton narcissique